Banque Atlantique poursuit son action en faveur du développement de l’entreprenariat féminin
12 décembre 2018Mobile Banking : Banque Atlantique lance une application inédite dans la zone Uemoa
18 janvier 2019Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire, soutient dans une démarche solidaire et citoyenne, la réalisation d’un projet de développement durable en faveur de l’école primaire GOROU BERI de Niamey, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Primaire.
La cérémonie de signature de convention s’est déroulée entre M. N’gan COULIBALI, Directeur Général de Banque Atlantique et Mme CHIPKAOU Mariama, Directrice de la Promotion de la Scolarisation de la jeune fille. C’était le 24 décembre dernier, en présence M. Daouda MARTHE, Ministre de l’Enseignement Primaire de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, de M. Oumarou ALMA, Ministre Conseiller Spécial du Président de la République et M. Issaka HASSANE KARANTA, Gouverneur de la région de Niamey.
L’établissement GOROU BERI est une institution d’enseignement mixte, dont la mission est de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école. Il compte ainsi parmi ses effectifs environ 56% de filles.
Par cette convention, Banque Atlantique s’engage à financer la construction d’un château d’eau, l’acquisition de deux cents (200) tables bancs et l’installation d’un réseau électrique solaire, afin d’améliorer l’accès aux infrastructures de base et aux matériels nécessaires à l’épanouissement des bénéficiaires.
A travers ce projet, Banque Atlantique exprime sa volonté d’accompagner le développement d’une éducation de qualité, dans un environnement adéquat, où la découverte et la valorisation des compétences féminines sont tenues pour primordiales. Le but étant de favoriser l’émergence d’une élite, en accordant la priorité à l’éducation des jeunes filles, favorisant l’égalité des chances à l’école et dans la société.
Banque Atlantique réaffirme son ambition en matière de Responsabilité Sociétale à travers quatre (4) axes d’intervention (social; entreprenariat; environnement; culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable dans ses pays de présence.