Croissance externe, Microfinance, Mobile Banking : Le groupe BCP affiche de nouvelles ambitions pour le Senegal
5 décembre 2018Niger : Banque Atlantique soutient la réalisation d’un projet de développement durable en faveur de l’école primaire GOROU BERI de Niamey
26 décembre 2018Banque Atlantique annonce la remise de chèques d’un montant global d’environ 1, 300 milliards F CFA à 100 nouvelles bénéficiaires, dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin, doté d’une enveloppe de 5 Milliards de FCFA, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.
La cérémonie s’est tenue le jeudi 6 décembre dernier, en présence du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, M. Félix Miézan ANOBLE et du Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique, M. Abdelmoumen NAJOUA.
A travers cette cérémonie, Banque Atlantique poursuit son engagement consistant à œuvrer sans cesse pour la promotion de l’entreprenariat féminin, convaincue qu’il constitue un levier pour le développement, la croissance et l’innovation.
A cette occasion, M. Abdelmoumen NAJOUA a déclaré ceci « Nous sommes satisfaits de contribuer au développement de l’économie nationale, à travers ce dispositif d’accompagnement qui appuie de manière concrète et efficace, la croissance des entreprises issues de l’entreprenariat féminin (…) La nouvelle enveloppe de crédits de 1,267 milliard F CFA, confirme l’engagement de la banque dans la promotion accélérée de l’entreprenariat féminin, en tant que moteur de la croissance économique ».
Depuis le lancement du Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin en 2017, l’enveloppe de crédits accordés, par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Banque Atlantique, s’établit à 2,578 milliards F CFA et couvre désormais les besoins en financement de 180 entreprises dirigées par des femmes. Pour rappel, les 3 premières initiatives consécutives au déploiement du projet, portent respectivement sur un montant de 254 millions F CFA accordés à 10 femmes, de 354 millions F CFA distribués à 25 femmes, et de 703 millions F CFA alloués à 45 femmes.