Démarche RSE

La démarche de responsabilité sociale et environnementale d’Atlantic Business International (ABI), Holding Subsaharienne du Groupe Banque Centrale Populaire, trouve ses racines dans son mode de gouvernance collégial, son engagement fort dans le développement économique et social des pays de présence ainsi que sa proximité avec ses clients.

ABI s’appuie sur ce modèle pour mettre à la disposition des populations, des services financiers innovants en vue de développer une démarche éthique auprès de sa clientèle, ses fournisseurs, son capital humain et ses autres partenaires, tout en préservant l’environnement.

A travers cet engagement, ABI veut bâtir un réseau bancaire,  ancré localement, performant et capable d’accompagner efficacement les efforts de croissance économique, de développement social et de préservation de l’environnement.

Pour ce faire, ABI encourage dans le cadre de son activité et de ses financements, le respect des dispositions légales et règlementaires, la conformité de son processus d’octroi de crédit aux politiques et des normes environnementales et sociales, le renforcement des capacités humaines et techniques des collaborateurs pour l’amélioration combinée des performances économiques, sociales et environnementales.

Depuis 2014, ABI s’est doté d’un système de gestion environnementale et sociale (SGES) afin d’adresser  efficacement les problématiques environnementales et sociales dans l’ensemble de son processus décisionnel : octrois de crédits, achats et administration des ressources humaines.

Enfin, le Groupe suit et mesure les impacts que peuvent avoir ses financements et son fonctionnement sur l’ensemble de ses parties prenantes et sur l’environnement.