Banque Atlantique sacrée meilleure banque de côte d’ivoire
26 novembre 2018Croissance externe, Microfinance, Mobile Banking : Le groupe BCP affiche de nouvelles ambitions pour le Senegal
5 décembre 2018Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc annonce la signature d’une convention avec l’Association NOHA portant sur le financement de la prise en charge chirurgicale complète de soixante (60) enfants souffrant de malformations congénitales.
La cérémonie de signature s’est déroulée ce vendredi 30 novembre entre MM. Daniel ABDOU GALADIMA et Jean Pierre GNASSINGBE, respectivement Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique et Président de l’association NOHA
A travers ce partenariat, Banque Atlantique apporte son soutien à un projet de soins d’enfants malades issus de familles défavorisées. Les 60 enfants concernés, atteint de pathologies graves et dont les familles manquent de moyens financiers, bénéficieront d’opérations coûteuses, impossibles à réaliser au Togo. Dans ce cadre, Banque Atlantique prend en charge la location d’un bloc opératoire entièrement équipé, sous le contrôle de médecins chirurgiens spécialisés et d’anesthésistes venus de France, ainsi que l’ensembles des médicaments post-opératoires.
L’accompagnement de Banque Atlantique permet d’une part d’amoindrir le lourd fardeau que représente cette charge financière, matérielle et psychologique pour les familles ayant des enfants handicapés et d’autre part le transfert de compétences aux équipes chirurgicales locales qui pourront à l’avenir réaliser ces interventions.
L’association NOHA a été créée en novembre 2016 pour faire bénéficier aux enfants dans le besoin, d’interventions chirurgicales pédiatriques lors de missions ponctuelles. Elle s’appuie sur la compétence de médecins Français et l’aide de donateurs tels que Banque Atlantique pour organiser la prise en charge d’interventions chirurgicales pédiatriques d’enfants vivant avec un handicap congénital sélectionnés par ses soins.
Banque Atlantique, acteur clé du marché financier au Togo, est fortement impliqué dans la transformation économique du pays. Son engagement citoyen s’articule autour de 4 axes d’intervention (social, entreprenariat, environnement et culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable.