Burkina Faso : Banque Atlantique offre des forages pour l’accès à l’eau potable.
31 janvier 2019Sénégal : Banque Atlantique accompagne un programme de lutte contre le cancer.
31 janvier 2019BIA Niger, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a soutenu en 2018 les actions de salubrité des collectivités locales de la ville de Niamey en finançant l’acquisition de poubelles amovibles et de kits de nettoyage au profit des communes.
La cérémonie marquant la signature de convention entre la banque et la ville de Niamey s’est déroulée en présence de M. le Président de la Délégation Spéciale et du Directeur Général de la BIA Niger Mme Ango Nana Aissa.
La mise à disposition des poubelles amovibles et des kits de nettoyage par BIA-Niger coïncide avec la phase active de préparation du sommet de l’UA 2019 que la ville de Niamey abritera. L’action permet à BIA Niger d’améliorer le cadre de vie des populations, affichant son engagement pour la lutte contre la pollution de l’environnement.
L’engagement social et solidaire du groupe BCP en Afrique Subsaharienne s’illustre à travers plusieurs projets et interventions menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays. Les plus emblématiques étant le financement de programmes en faveur de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes, de l’Education et le développement durable notamment la construction de salles de classe, la fourniture et l’installation de système photovoltaïque ainsi que de la Santé, spécifiquement la prise en charge de soins d’enfants malades.
Que ce soit au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau, au Niger, au Sénégal ou au Togo, le groupe a multiplié en 2018, des actions autour de ses axes d’intervention à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivants en zone rurale, réaffirmant son implication et son rayonnement social.