Bénin : Banque Atlantique remporte le trophée de la 3ᵉ édition du Tournoi interbancaire de football
8 mai 2024NOTE D’INFORMATION : Banque Atlantique Bénin met en garde contre des tentatives d’escroquerie en son nom
6 juin 2024Dans un effort continu pour renforcer les liens entre les filiales du Groupe BCP et la diaspora subsaharienne établie en Europe, BCP International a récemment tenu la deuxième édition des Journées « Connect Diaspora ». Cet événement stratégique s’est déroulé avec succès du 4 au 14 mai 2024, en France, en Italie et en Belgique, consolidant ainsi la présence du Groupe sur ces marchés clés.
L’évènement auquel ont participé les filiales du réseau des « Banque Atlantique » Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, ainsi que la BICEC, a constitué une plateforme essentielle pour réaffirmer l’ambition du Groupe sur ces marchés et son engagement à fournir des services financiers adaptés et de qualité.
Ces journées ont permis de présenter des produits développés pour la diaspora, tels que les Packs « O Pays » et « Saving ». En outre, un focus particulier a été mis sur l’innovation financière, ciblant les besoins spécifiques de la diaspora, notamment dans le domaine de l’investissement immobilier.
De plus, les échanges ont souligné l’importance d’une épargne sûre et responsable et ont mis en lumière le renforcement de la solidarité par le biais de produits et services accessibles à distance.
L’initiative a suscité un vif intérêt, ouvrant de nouvelles opportunités commerciales, avec l’ouverture de nombreux comptes bancaires et l’établissement de liens avec de nombreux intéressés.
Les participants ont exprimé leur satisfaction et ont manifesté le souhait de voir les prochaines éditions des Journées « Connect Diaspora » se déployer dans d’autres grandes villes européennes. Ces retours enthousiastes témoignent du succès de l’initiative dans le renforcement des relations avec la diaspora.
L’initiative « Connect Diaspora » démontre l’engagement du Groupe à servir de pont entre les membres de la diaspora et leurs pays d’origine, soulignant ainsi le rôle clé de ces connexions dans la prospérité économique régionale.