Banque Atlantique et la mairie de Gaoua s’unissent pour offrir un meilleur cadre de vie aux populations
7 décembre 2017
Participation remarquée de Banque Atlantique au Forum Invest In Mali
20 décembre 2017
Banque Atlantique et la mairie de Gaoua s’unissent pour offrir un meilleur cadre de vie aux populations
7 décembre 2017
Participation remarquée de Banque Atlantique au Forum Invest In Mali
20 décembre 2017

Banque Atlantique soutient et participe à la campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du diabète

La campagne de dépistage, objet de la convention signée le mois dernier entre Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP et l’Association Malienne de lutte contre le Diabète (l’AMLD) s’est déroulée comme convenu dans la période du 15 au 18 novembre 2017 à Bamako, au sein des stations d’essence, sur le site de nombreuses structures publiques (Assemblée Nationale, Ecole de Police, Ecole de Gendarmerie, etc…) et à travers des caravanes qui ont sillonnées plusieurs artères de la capitale.

Les populations ont été fortement sensibilisées sur les risques liés à la maladie et les mesures de prévention notamment la nécessité d’adopter une vie saine et une alimentation variée et équilibrée. Plus de 2000 personnes ont ainsi été dépistées et les cas à risques orientés vers le centre diabétique pour des analyses poussées avec une prise en charge des sujets les plus démunis. Une initiative très favorablement accueillie par la population. En témoigne le fort engouement qu’a connu l’opération.

Au terme des différentes étapes, Banque Atlantique a procédé le 18 Novembre 2017, à la remise officielle de dons au centre diabétique du Mali, constitués de lits d’hospitalisation, de fauteuils roulants, de médicaments et de kits de dépistage. Cette dernière phase a eu lieu en présence des partenaires, des représentants du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et des médias locaux.

Le soutien de Banque Atlantique à l’AMLD est en parfaite adéquation avec les valeurs qu’elle incarne à savoir : solidarité, citoyenneté, proximité et performance. Il démontre également l’intérêt que le Groupe Banque Centrale Populaire accorde aux actions de solidarité menées par ses filiales en Afrique de l’Ouest, en particulier en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations locales, surtout celles qui comptent parmi les plus vulnérables.

Le diabète, un enjeu de santé publique est une maladie ayant des conséquences très lourdes sur la vie des personnes souffrant de cette pathologie ainsi que sur leurs proches. Plus de 400 millions de personnes sont diabétiques dans le monde, la moitié d’entre elle ignore qu’elle est porteuse de la maladie et environ 78 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

ANET, le meilleur de la banque en ligne

Vos opérations bancaires 24h/24 et vos flux de trésorerie en temps réel via Internet